En qualité d'Organisme de Formation, je vous propose différents apprentissages de logiciels bureautiques et de retouche numérique.
Que vous soyez un professionnel ou un particulier, voici quelques conseils pour éviter les désagréements :
- QUALIOPI
C'est une certification obligatoire pour tout OF qui sollicite des fonds financeurs (les opérateurs de compétences, les associations Transitions Pro, l’Etat, les régions, la Caisse des dépôts et consignations, France Travail et l’Agefiph).
Vous pouvez vérifier sur le site https://annuaire-entreprises.data.gouv.fr/ si l'OF est certifié ou pas (labels et certificats)
- Extrait KBIS :
Il est la carte d'identité d'une entreprise et ce document est très facile à obtenir en se rendant sur le site www.monidenum.fr
En quelques minutes, votre interlocuteur pourra vous transmettre un document à jour.
La règle veut que l'extrait de kbis doit etre de moins de 3 mois mais cela n'est pas suffisant. En vous assurant le jour même de l'immatriculation de l'OF, vous éviterez des redressements ou liquidations judiciaires desastreuses.
Sirènes de tarifs :
Pour une prestation de qualité, il faut garder à l'esprit que le tarif est en conséquence. Ne négligez pas l'aspect tarifaire en succombant au chant des sirènes. Si c'est "gratuit, c'est que vous êtes le produit".
Documents annexes :
- Le CV des intervenants,
- Les attestations URSSAF et de régularité fiscale,
- La RCP de l'organisme de formation,
- Un Rib Certifié
- et tout document qu'il vous semble utile à la prise de décision