Découverte et Utilisation MICROSOFT POWERPOINT 2013/2016/2019

Niveau 3 - Expert

AMA2C intervenant auprès des particuliers, des collectivités et des entreprises a la double compétence technique et pédagogique pour vous permettre d'atteindre les compétences qui ont été définies avant le début de la formation et vous préparer au passage de la certification.

Les principales certifications auxquelles le participant peut se présenter en candidat libre à l’issue de la formation sont : TOSA, PCIE ENI

Différentes thématiques seront abordées durant chaque cession :

  • Modèles et formulaires
  • Illustration de documents
  • Présentation particulière de teste
  • Travail collaboratif

Programme

CONTENU DÉTAILLÉ DE LA FORMATION

La formation alliant la théorie à la pratique vous permettra d’assimiler les méthodes, outils, concepts fondamentaux liés au logiciel POWERPOINT 2013/2016/2019 au sein de votre entreprise ou à titre personnel.

 

Module 1 : Modèles et formulaires (4 heures)

Création d’un modèle de document.

Automatiser la saisie d'un document type : le champ Demander

Création d'un modèle de formulaire.

Insertion de champs de formulaire.

Propriétés des champs de formulaire et champs calculés.

Protection du formulaire contre les modifications.

Remplir un formulaire.

Impression d'un formulaire.

 

Module 2 : Illustrer les documents : graphismes et objets dessinés (4 heures)

Dessins et images : provenances et caractéristiques des images

Modification d'une image : luminosité, contraste, contrôle de l'image

Images fixes et images flottantes : habillage d’une image

Modification des dimensions ou déplacement

Les formes de la barre d'outils dessin

 

Module 3 : Présentations particulières de texte (4 heures)

Texte en colonnes

Coupures de mots

Insertion d'images et de tableaux dans les colonnes

Présenter texte et images dans un tableau

WordArt

Création d'un filigrane

Lier des zones de texte

 

Module 4 : Le travail collaboratif (4 heures)

Suivre des modifications multi-utilisateurs

Sécurité d’un document : les options d’enregistrement.

Distribuer un document pour la révision.

Changer la mise en forme utilisée pour le suivi des révisions.

Modifier le nom ou les initiales utilisés dans les commentaires.

Gérer les info bulles pour les commentaires et révisions.

Incorporer les commentaires et modifications des correcteurs.

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MODALITÉ DE LA FORMATION

COÛT DE LA FORMATION

Tarif à la demande, établi par session de formation et par groupe. Frais déplacement en sus au-delà d’un rayon de 50 kms.

DUREE ET LIEU
METHODE PEDAGOGIQUE
MOYENS
OBJECTIFS
PREREQUIS
PUBLIC VISÉ
DEROULEMENT DE LA FORMATION
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AMA2C

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